Le massage taoïste du ventre

Massage du ventre Chi Nei Tsang Aubenas

Le Chi Nei Tsang

Mal au ventre? Ventre noué, gonflé, souffrant ? Stressé, déprimé ou envahi émotionnellement ? Venez recevoir un massage taoïste de l'abdomen pour ressentir les profonds effets libérateurs de cette pratique ancestrale.

La médecine occidentale est à présent à l'unisson des médecines asiatiques : le ventre est un centre autonome, considéré comme un véritable cerveau, avec plusieurs systèmes complexes intriqués.
Siège de nos émotions, il traduit directement notre mal-être. Prendre soin de son ventre est à présent une priorité pour remonter à la source de la prévention et de l'accompagnement d'une santé complète et harmonieuse.

Le Chi Nei Tsang, un massage très ancien

Le Chi Nei Tsang (气内脏, qì nèizàng, en mandarin) est une forme ancienne de massage abdominal détoxifiant et énergisant. Il mélange des techniques de massage et de méditation chinoises et thaïlandaises, le rendant vraiment différent de toute autre modalité de guérison.

Pour les taoïstes et la médecine traditionnelle chinoise, l'origine des maladies prend sa source principalement dans des stagnations émotionnelles, peur, colère, anxiété…le plus souvent situées dans l'abdomen.
Les anciens sages taoïstes qui pratiquaient déjà ces massages puissants ont observé que l'être humain développent de nombreux blocages d'énergie dans les organes internes, se traduisant par des nœuds et des enchevêtrements. Ces blocages se produisent dans le centre même des fonctions vitales du corps, réduisant ainsi le flot d'énergie, le Chi ou Force Vitale.

Lorsqu'ils sont obstrués, les organes internes stockent des énergies malsaines qui peuvent déborder dans d'autres systèmes corporels et apparaître comme des émotions négatives récurrentes et des maladies. Ces émotions négatives et énergies toxiques créent un cycle perpétuel de négativité et de stress.

Si les émotions négatives ne peuvent pas trouver un exutoire, elles s'accumulent dans les organes ou pénètrent dans l'abdomen. Le centre énergétique du corps situé au nombril devient congestionné, noué et coupé du reste du corps.

Le Chi Nei Tsang, un art et une science

Le Chi Nei Tsang est donc à la fois un art et une science qui permet de traiter la plupart des maladies et notamment : le stress, la constipation,les dysbioses, le sur-poids, les problèmes de digestion, les syndrômes pré-menstruels, les crampes abdominales, les douleurs dorsales, le manque d'énergie, la fatigue chronique, la mauvaise humeur, les idées noires, la colère, maux de tête, cicatrices, infertilité, impuissance...

et tant d'autres malaises...