Yoga Thérapie Nantes

Consultations d'ayurveda 
 et Yoga Thérapie Nantes

Yoga-thérapie, science au service du soin.

La Yoga Thérapie (Cikitsa yoga ) améliore le confort de la personne dans les cas de maux chroniques de tout ordre :
Exemples : cervicalgie, lombalgie, fibromyalgie, hypertension, diabète, burn-out, dépression, ostéoporose, syndrome du côlon irritable, constipation chronique, asthme, obésité…

Le yoga devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Les scientifiques commencent à valider l'utilité́ du yoga dans ses effets sur la santé. Les différents stress provoqués par nos rythmes de vie détériorent notre capital santé, physique et psychique.

La Yoga Thérapie permet de réduire la souffrance et d’apporter des soins à toute personne ayant rencontrée la maladie ou tout dérèglement musculo-squelettique. La globalité de l’être est pris en compte, bien plus que les symptômes.

Le Cikitsa yoga est proposé́ à un grand nombre de personnes souffrant de maux modernes pour les aider à̀ reprendre une vie quotidienne normale et aux personnes souhaitant un accompagnement aux moments importants de leur vie (grossesse, changement de vie, deuils, suite de maladie...)  

Ce yoga est un processus de soin associé aux pratiques thérapeutiques de l’ayurvéda. 

Il suit les principes spécifiques du yoga transmis dans la tradition de T. Krishnamacharya et T.K.V Desikachar en tenant compte de tous les éléments constitutifs de la personnalité, en interaction avec le milieu de vie et les habitudes de vie et de comportements.
La force de vie curative qui aide à garder l’optimisme (cikitsa) se dévoile et peut remplir son rôle de guérison.
Grâce à une pratique suivie et supervisée mise en place dans un climat d’échange et de confiance entre l’élève et son professeur, les techniques de yoga-thérapie vont progressivement amener un changement favorable au ressourcement intérieur.

Le yoga accessible à tous avec Les Ateliers du bien-être à Nantes

Plus la personne s’impliquera dans le processus de transformation, plus les résultats satisfaisants seront remarquables et durables.

Nul besoin d’être pratiquant de yoga pour suivre un processus de Citkitsa Yoga. Le yoga s’adapte à chaque personnalité et non l’inverse.

La yoga-thérapie ne remplace pas les traitements médicaux mais les accompagne avec efficacité.