Yoga Cours collectifs 2020-2021

Yoga Cours collectifs à Nantes

Vous en avez assez d'être raide, avec des tensions musculaires partout ? Vous vous sentez en baisse d'énergie, sans entrain, votre sommeil est capricieux ? Vos pensées vous fatiguent, vous vous sentez stressé ? Essayez le yoga !

La pratique des postures de yoga est une méthode simple, efficace et agréable qui agit sur les différents plans de l'être : physique, physiologique, énergétique et mental.

Inscriptions saison 2020/2021 ouvertes : il reste quelques places...

Nantes Espace Floréal Horaires : mardi 14h00 à 15h00 (yoga très doux) - 19h à 20 h (yoga tonique) - 20h15 à 21h15 (yoga méditatif) 1 rue Floréal (près du Petit Port)

St Mars du Désert Horaires : mercredi de 18h à 19h 15 et 19h30 à 20h45 - Jeudi 9h30 à 10h45 et 11h à 12h15

Accédez également à un enseignement de yoga en ligne : cours par Zoom ou par vidéo

Informations tarifaires et places disponibles.

Le cours collectif de yoga est une façon efficace "d'entrer" dans le monde du yoga.

Quelques "effets secondaires" du yoga : assouplissement, détente nerveuse, perte de poids, meilleure mobilité des articulations, structure profonde des muscles, meilleure circulation lymphatique et veineuse, sommeil amélioré, système hormonal régularisé, concentration accrue, regain d'énergie, calme intérieur propice à un meilleur relationnel...
Une pratique régulière amène le pratiquant vers de nouveaux horizons qu'il n'avait même pas imaginés.

Grâce aux postures et aux enchaînements de postures, le corps s’assouplit et se dénoue en douceur, le souffle se détend et s’apprivoise, la concentration se développe progressivement.
Une croyance erronée circule : il faudrait être souple pour pratiquer le yoga... Non, pas besoin d'être souple et jeune ! Une pratique de yoga juste est une pratique qui s'adapte au pratiquant de tout âge.

La pratique des postures permet de découvrir son corps, de le délier, de le structurer en profondeur ; peu à peu les postures s'imprègnent dans le corps et il devient plus facile de se concentrer sur le souffle, d'aller plus loin sans effort.