Pratiques méditatives taoïstes

Le Dao yin du mental

Méditation taoïste de la Fusion Aubenas 21 et 22/11/20

Rentrer en méditation est un vrai processus qui émerge au fil d'une pratique patiente et assidue.

Il convient d'intégrer qu'il n'y a pas de But mais un Chemin à parcourir au travers des différentes couches de son Être.

L'observation de notre être profond est sans fin : il s'agit d'un lent apprentissage à se connaître un peu mieux soi-même, alors que nous changeons à chaque instant de notre vie.

"Méditari" émerge du mot latin "médeor" - "soigner" et signifie éthymologiquement " préparer, s'excercer", ce qui est traduit en français du quotidien par "réfléchir" dans le sens de l'action...

Or "réfléchir" signifie étymologiquement "renvoyer par réflexion"...du mot latin "reflectere" littéralement "ramener, réverbérer d'un miroir, ramener en arrière".

Vous l'aurez compris, méditer est une approche sensorielle par le ressenti de son être : je regarde en moi l'image fixée par mes conditionnements et shémas, je regarde et je laisse émerger sans rien vouloir ...

Tout un programme de vie qui se constuit pas à pas, par des pratiques spécifiques permettant une intériorisation libérée de l'emprise du mental analytique.

Les séances collectives ou individuelles proposées vous permettront d'apprendre à repérer vos conditionnements mentaux et émotionnels et à les transformer par des pratiques simples. Vous apprendrez peu à peu à retrouver le Silence Intérieur et la neutralité émotionnelle.

 

Pratique taoïste de la Fusion, niveau 1

La méditation proposée est une pratique avancée de Nei Gong (pratique interne taoïste). Il est fortement conseillé pour en savourer les subtilités d'étudier également les pratiques de bases en cours collectifs et/ou de suivre l'enseignement du Tao de l'amour curatif proposé.

Il s'agit d'une méditation aux effets bénéfiques pour la santé physique, émotionnelle et psychique très puissants.

Vous apprendrez à transformer vos charges émotionnelles en Energie de vie, à vous déprogrammer des traces du passé tout en vous nourissant en pleine conscience de l'Energie prodigieuse de tous les Eléments.

Il s'agit du premier niveau des méditations de l'Immortalité...

Organisation de l'enseignement

- Une cession de deux jours pour intégrer les bases nécéssaires au lâcher prise de la pratique : Les 21 et 22/11/20

-  6 rendez-vous de une heure, en présence ou via zoom, pour une pratique commune avec échanges. Les séances seront enregistrées et les liens seront disponibles pendant un mois : 1712, 2101, 2502, 1803, 0104, 2705.

 

Dates, tarif et inscription 

C'est par ici !  

Retrouvez aussi ci-dessous tous les cours et ateliers sous forme de fichier pdf !