Le déroulement du cours de yoga individuel

Yoga : Le déroulement du cours individuel

Comment se déroule un cours de Yoga individuel ?

Vous souhaitez pratiquer le yoga sans forcément avoir ni le temps ni l’envie d’aller dans un cours collectif ?

La séance individuelle vous permet de découvrir le yoga à votre rythme et d’aller plus loin que la séance collective.

Traditionnellement le yoga se transmet de personne à personne, dans l’intimité d’une séance individuelle et vous permet d’avoir une pratique adaptée uniquement à vous.

 

Le déroulement du cours de yoga individuel

L’enseignant de yoga commence par vous poser des questions simples (sommeil, niveau d’énergie, histoire médicale…) et écoute attentivement vos attentes.
Ensuite est défini, ensemble, un premier objectif (meilleur sommeil, gestion du stress, détendre les tensions, aller vers la méditation… tout est possible).

Le professeur propose des postures test afin de déterminer votre « point de départ. Puis, une pratique vous est proposée, adaptée à votre constitution, possibilités actuelles et objectif déterminé, avec différents "outils" (sons, techniques de respirations, mantras, visualisation...)
Aucune pratique n’est identique d’un élève à un autre : chaque être humain est différent et cette différence est respectée.

Vous pourrez expérimenter immédiatement ce qu’apporte le yoga et, au besoin, poser des questions sur la pratique. Le professeur dessine la pratique, d’une durée d’environ 20 mn, pour vous servir de support de mémoire chez vous.
L'idéal est de pratiquer le yoga quotidiennement, en tout cas très régulièrement : c’est la clé d’un changement positif sur les différents plans de l’être (physique, physiologique, énergétique, psychique). 15 minutes au quotidien pour se transformer !

A chaque séance de yoga individuel , le professeur écoute vos retours sur les effets de votre pratique, répond à vos éventuelles questions et fait évoluer votre pratique en fonction de ses propres observations.

Au fil des mois, vous pourrez expérimenter de vrais changements positifs et atteindre l’objectif fixé ; de là découlera peut-être votre envie de poursuivre vers un nouvel objectif…

L'origine de la yoga-thérapie