Comment se déroule une séance de massage taoïste du ventre ?

Déroulement d'une séance de massage du ventre, Chi Nei Tsang Aubenas.

Comment se déroule une séance de Chi Nei Tsang ?

Le CNT peut se pratiquer sur soi-même en auto-massage ou être donné par un praticien professionnel.

Allongé sur le dos, la pratique commence par de larges respirations spécifiques afin de préparer le ventre à recevoir le massage.

Le praticien commencera alors une série de mouvements précis en fonction du ressenti de vos organes : cela peut être des étirements des fascias, de la peau, des palpers roulés, des bercements, des polarités ; cela peut être un mouvement ferme ou au contraire doux, ou pas de mouvement du tout !...

Tous les gestes sont précis et effectués dans le but de libérer le ventre des nœuds ressentis, des indurations, des blocages... afin de faire circuler librement l'Energie dans les muscles, les organes, les fascias, les os...

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

Pour vous c'est une expérience profonde de re-connection à votre ventre, une prise de conscience directe que celui-ci n'est pas qu'un système digestif mais bien un centre de gestion émotionnel...
Le praticien est formé à vous accompagner dans la libération des émotions refoulées qui peuvent se manifester différemment, en fonction de l'histoire de la personne.

La séance dure en général un peu plus d’une heure. Il est conseillé de faire une cure de 3 à 5 séances espacées d'au moins quinze jours pour aller au bout du processus libératoire profond.

Le praticien donne à la fin de chaque séance ou au cours de celle-ci un « devoir » pour la maison : respiration, méditation, mouvement... Véritable outil pour apprendre à transformer vos émotions négatives en énergie de vie... et ne pas retomber au même niveau émotionnel qu’auparavant.

Le Chi Nei Tsang, un élément de votre démarche 

Il est vivement conseillé, en sus de cette démarche personnelle, de pratiquer un art complet tel que le yoga ou le Qi Gong à visée anti-stress, une réforme alimentaire, la désinfection intestinale et la protection de la paroi intestinale.
Pour cela, le praticien pourra vous aider en vous conseillant des herbes ou des préparations naturelles spécifiques.