Comment allez-vous écrire votre année 2023?

11 Janvier 2023
Consultation astrologie chinoise 2023 Aubenas

2023 année du lapin d'eau

Et bien je ne vous dirai rien sur cela cette année! si ce n'est que la nouvelle année lunaire commence le 21 janvier à 21h54 et la nouvelle année solaire le 4 février à 3H42. Ces dates sont utilisées en fonction de ce que nous voulons mettre en lumière. Découvrez ci-dessous l'essence du trigramme "la concubine", bien plus interessant.

Astrologie et conscience

Avez-vous vraiment envie de changer quelque chose à votre vie? Oui probablement.

Mais pourquoi vouloir changer l'extérieur quand il est plus aisé de changer l'intérieur? Le changement global passe par un premier pas personnel, puis un autre et encore un autre...

Imaginez un seul instant : et si nous étions des millions en ce moment à faire ce pas puis cet autre pas.

Et si vous aviez des outils précis dans votre besace pour avancer avec plus de conscience, de clarté et moins de peurs?

Découvrez les Arts de la Montagne et les arts de la métaphysique chinoise.

"Que me réserve 2023? Que réserve 2023 à l'humanité?" Et bien, du point de vue des arts chinois traditionnels, il est difficile d'établir une prédiction. En effet, chacun d'entre nous a "inhalé" au moment  précis de sa naissance "des énergies" qui vont déterminer des grandes tendances d'influences, sachant que nous gardons une part de libre arbitre.

Ba Zi, Feng Shui, Qi Men , Yi  King: voici les principaux outils traditionnels et éprouvés mis à notre disposition pour évaluer les énergies à notre disposition et saisir ainsi les opportunités.

Qi Gong, méditation, Tai Chi Chuan - les Arts de la Montagne : ces pratiques ancestrales nous permettent de développer notre conscience au quotidien, progressivement et sûrement. Ainsi, c'est notre niveau de conscience qui nous permet de repérer les opportunités, de saisir la causalité de ce qui nous arrive...et de traverser les difficultés. Et cela fonctionne aussi grâce à la pratique assidue du yoga. 

En unissant les outils de la métaphysique - astrologie, Feng Shui...- avec la pratique personnelle des arts de la Montagne o - Qi gong, méditation- ou Yoga,  vous avez les moyens d'avancer concrètement en conscience, dans la justesse de votre Destinée.

Grandes tendances 2023 et vous

- Le trigramme 54 (Yi King) - la Concubine - le mariage chinois ancestral était monogame, entre deux pôles sociaux, mariage de raison. Après ce mariage arrangé, social, c'est le moment des alliances affectives, moment où l'on choisir un lien en dehors du mariage pour des raisons d'attraction. Ce lien , la concubine,était souvent choisi par la propre épouse, avec la définition de règles précises : la concubine devait respecter un cadre, des limites, des conditions. Ce lien supposait donc une forme de subordination de la concubine à l'épouse, imposant de reconnaître un lien de dépendance - pas d'épouse, pas de concubinage possible, pas de position sociale non plus -

Il y a un effort d'adaptation, on ne sort pas du rang, nécéssité de se fondre dans la masse, moment de créativité moindre, gageons que les discours disruptifs ne pourront pas être perçus. Ce trigramme nous parle de faire profil bas, de faire le gros dos, de patienter. C'est comme si énergétiquement "nous n'avions pas le choix" : laisser couler ou agir en résistance au risque de perdre son Energie - en fait nous avons toujours le choix -.

Attention dans les relations qui parfois peuvent être délicates (couples, amis...), il va y avoir "des plis" à gérer, des relations fluctuantes -haut et bas des relations affectives - A nous de repérer ces fluctuations et de patienter, d'ouvrir notre coeur à la patience et à la compassion plus que jamais. Se rappeler dans les moments difficiles le pourquoi de notre relation, son fondement même.

Cette année, invitation à accepter la réalité qui ne peut changer pour le moment; invitation à la lucidité, au discernement, en restant bien sûr fidèle à ses propres valeurs : juste tenir, accepter ce cycle de douze mois, perséverer.

Invitation à mettre en place des rituels dans les couples, famille : par exemple "se dire au revoir" le soir, même si la journée a été sous le signe de la tension entre les deux personnes...ou observer ensemble le coucher du soleil...trouver un rituel permettant de "repasser" en conscience les plis conscients ou inconscients de la relation...

Les travaux dans votre maison en 2023

D'une manière générale, pas de travaux dans les zones Ouest, sud Ouest, nord Ouest.

Les cordes à votre arc : la tendance de fonds

Le Qimen permet de lire dans votre thème "ce qui est caché" . A vous de vous saisir de cette énergie.

Cette année votre Etoile est-elle Heart, Hero, ambassador, destructor, pillar, grain, grass ou assistant? Quelle énergie du ciel antérieur (la toile de fond si je peux dire) recevez-vous? 

Exemple : "Hero" si votre Etoile de l'année Qi men est celle-ci, gageons que vous aurez beaucoup d'énergie à dépenser, il faudra faire attention aux impulsions, apprendre la patience, ne pas être conduit par cette force. Il sera utile de solliciter l'entourage; encouragement à être autenthique et honnête. Année socialement interessante. 

La visite d'une déité importante dans votre thème astrale (BA zi)

Le Ba Zi nous explique nos filtres sur notre conscience, sur nos sens, sur ce qui nous fait agir et comment.

Les 5 éléments nous parle de comment nous faisons les choses, les déités (énergies) de ce que nous faisons, dans telle partie de notre soi. 

La encore,  seul l'examen de votre Ba zi nous montrera quelle part de vous va être dans la lumière cette année et comment en tirer partie. 

Chacun(e) est unique!

Vous l'aurez compris : difficile de faire une prédiction générale, même si le trigramme 54 nous enseigne la sagesse de la patience et du discernement au niveau personnel et général.

Découvrez vite les énergies à saisir pour 2023 et tirer partie de ce "coup de frein" au mieux de vos possibilités.

Pour une consultation "2023 et moi" 

Sabine Moriconi, praticienne d'astrologie chinoise à Aubenas.