Bonne année du Rat de Métal !

25 Janvier 2020
L'année du Rat de Métal 2020 vu par les Ateliers du Bien-être yoga qi gong Nantes Aubenas

 

Cette année et la suivant seront sous le signe du Métal : c'est le moment de se débarrasser de ce qui ne convient plus, de traiter les vieilles mauvaises habitudes, de prendre des décisions, des initiatives...

Année tranchante, il est important de se positionner clairement sur ses projets et envies dès les premières semaines donc dès le 25 Janvier! 

Le Rat est un animal vif, intelligent, actif donc passionné...2020 devrait donc être une année marquée de coups de folies!

Le Rat est un animal de communication mais aussi d'indépendance, à l'esprit aventureux. Parions que beaucoup d'entre nous voudront affirmer haut et fort leur esprit de liberté, d'aventures!

Côté projets et décisions, il conviendra de se préparer minutieusement au changement voulu : il convient de trancher, d'être ferme et donc de vraiment être clair dans ses choix! Calculer, prévoir, anticiper, devancer...autant d'actions qui pourront mener à trancher dans la confiance et à aller vers son propre changement grâce à des initiatives qui pourront être audacieuses car préparées.

Pourquoi l'importance de tous ces préparatifs? Et bien parce que nous partons pour douze nouvelles années et que tout ce qui est semé dès 2020 aura une incidence sur tout le cycle devant nous...Voilà qui prête à la réflexion! Vos choix de maintenant vont influencer vos années à venir! La précipitation n'est donc pas le mot du moment.  La planification de vos projets se fera tranquillement sur plusieurs années : l'essentiel est la préparation de votre projet maintenant.

Le maître mot : défricher et préparer son terrain (le métal coupe ce qui fait de la place...) pour semer ensuite en toute quiétude.

Attention, le métal que représente le domaine financier risque d'être bouleversé si vous ne gérez pas avec soin vos affaires personnelles...

Le métal est par nature rigide : il convient d'éviter les coups de folie financiers...L'anticipation de vos achats et investissements sera primordiale . Les prêts vont être plus difficiles à être accordés (c'est déjà parti depuis quelques semaines) et l'épargne devra être surveillée...

Cette année n'est pas une année d'austérité à proprement parler (bon, le métal c'est sec quand même ...) et des occasions d'accroître vos finances pourront se présenter si vos projets sont bien pensés.

Côté relations, le Rat aime être entouré et aimé!...Mais attention à la possessivité, l'un des signes marquant de cette année.  L'Energie du Rat pousse à la fuite de la solitude et de l'isolement et est tournée vers les festivités, les regroupements; ce besoin d'être ensemble progresse vers quelque chose de plus profond. (le Métal contracte, retour vers Soi?) Le Métal coupe : certaines relations pourraient en pâtir...A l'inverse votre couple va pouvoir récolter le fruit des efforts des années passées à communiquer harmonieusement...

Engagement, durée, solidité : le métal dans toute son essence! Côté coeur, vous l'aurez compris, c'est le moment de s'engager pour une récole en fin d'année (Aout septembre : métal) ou de tourner le dos au passé (fin d'un cycle) pour ouvrir une nouvelle page sentimentale. 

En résumé : 2020 est une année qui sera marquée par la communauté, la durabilité et la résistance (Métal); l'élement Eau du Rat symbolise les relations humaines, l'influence, l'intuition, la pespicacité, la nourriture et les activités dissimulées. (le travail sur Soi?)

La dynamique générée par le passage du Rat va profiter en priorité aux signes chinois du Buffle, du Dragon et du Singe, dans une moindre mesure aux Serpent, Coq et Cochon. Les autres signes devront davantage lutter pour voir leurs aspirations se réaliser. 

Sabine Moriconi, enseignante de Qi Gong, Aubenas