C'est quoi le Reiki?

Les Ateliers du Bien-être  et la pratique du Reiki

 

 Voir le lien : Initiation Reiki à Nantes

 

Prochaine initiation reiki Nantes : le samedi 17 février et dimanche 18 février 2018

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

 

 « Rei » est un caractère japonais et signifie « esprit, air, essence de la création »

« ki » signifie « puissance ou énergie »   - le chi chinois, le prana indien…

 

Reiki signifie dans sa globalité « force vitale universelle ».

 

Le reiki est une méthode naturelle et puissante de guérison par l’imposition des mains.

Cette pratique d’imposition est aussi vieille que l’humanité et a fait ses preuves depuis des millénaires.

Un moine Bouddhiste japonais du XIXème siècle, Mikao Usui, consacra une grande partie de sa vie à rechercher les traces et le mécanisme de ces guérisons dans les écritures sacrées des cultures et religions traditionnelles.

Ne l’oublions pas, nos rois et empereurs étaient dotés de cette puissance curative. Les grands guides spirituels tels que Bouddha, Jésus, Mahomet, les Initiés, les Saints de toutes les religions avaient aussi ce pouvoir extraordinaire de la Guérison !

 

Mikao Usui parvint après des années de recherches à redécouvrir en partie le pouvoir guérisseur des mains.

Il mit au point une méthode simple et accessible à tous – la méthode USUI SHIKI RYOHO ou le principe Usui de guérison naturelle –

 

Cette méthode très puissante permet d’agir aussi bien sur le corps physique que sur les corps « subtils » - mental, psychisme -, ouvrant pour les personnes qui le souhaitent des perspectives spirituelles passionnantes. La guérison du Reiki est une guérison de l’Homme dans sa Globalité.

 

Cette méthode a été introduite dans le monde occidental à partir des années 1930, en prélude aux années noires qui allaient survenir.

 

Aujourd’hui, le Reiki est couramment diffusé dans le monde entier, reconnu même dans certains pays par les systèmes de santé publics.

 

Nous vous proposons de vous faire découvrir cette méthode simple mais très puissante de guérison : ne nous trompons pas, nous ne sommes pas de grands Initiés, vous ne le deviendrez probablement pas non plus !!!

 

En revanche, vous pouvez découvrir les bienfaits de l’Energie de Guérison pour vous-même et pour vos proches, en la recevant dans un premier temps pour expérimenter un moment extraordinaire de détente et de sérénité.

 

Puis, si vous le souhaitez, à l’occasion « d’une initiation », le pouvoir de transmettre l’Energie vous sera transmis. En fait des « clés » vous sont données pour que vous puissiez à votre tour être une antenne réceptrice .

L’Energie Vitale est simplement canalisée par le praticien – vous !- qui est une antenne de réception de l’Energie primordiale circulant dans l’Univers. Nous touchons là à la physique quantique, à la foi proche et  lointaine des concepts de croyance ou de religion.

 

Le Reiki agit sur les méridiens énergétiques – un peu comme les techniques chinoises – et rééquilibre les différents champs d’énergie rencontrés. Ainsi, vous ressentez aussi bien un effet sur le corps physique que sur le corps mental.

Mais attention, le praticien de Reiki n’est pas un guérisseur, il reste une antenne de réception et de diffusion de la Vie, en toute humilité, loin de tout orgueil !

 

Qui peut pratiquer le Reiki : vous, vos enfants, tout le monde, à partir du moment où vous vous sentez prêt à vivre une expérience hors du commun !

 

Il y a plusieurs niveaux d’initiation, chacune d’entre elles correspondant à un niveau de vibrations énergétiques plus élevées, avec une ouverture de « conscience » plus large. Vous pouvez tout à fait recevoir le premier degré sans aller au-delà –vous n’en ressentez pas le besoin – ou au contraire être prêt à enchaîner avec le second degré rapidement ! Il n’y a pas de règle si ce n’est son propre ressenti, sa propre expérience, son propre chemin de vie.

 

 

Nota : cette pratique accompagne à merveille votre vie quotidienne, la « bobologie » et les sautes d’humeur mais ne vous avisez tout de même pas de vous passer des services d’un médecin en cas de pathologie grave !!!

 

 Il s’agit d’une méthode alternative et naturelle, à allier en cas de besoin aux pratiques « conventionnelles »…ou aux pratiques de médecines alternatives pour les pathologies légères. Nous vous invitons à vous rapprocher dans ce cas soit de votre médecin de famille soit de votre naturopathe ou homéopathe…le reiki est dans ce cas un formidable soutien !

 

Sabine Moriconi

Maitre Reiki Usui

 

 Ateliers et initiations à certaines dates 

 

Plus d'infos et rdv pour séances individuelles, nettoyage lieux ou initiations et stages Reiki :  Ardèche : Sabine Moriconi   Nantes :  Agnès Moriconi

 

Téléchargez le bulletin d'inscription pour la prochaine initiation :

 

fotolia-herbe-verte.jpg

 

  • Nom du fichier : Initiation au reiki 2018
  • Taille : 305.28 Ko
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 23/11/2017