MP_Yoga Cikitsa (yoga-thérapie)

prise de pouls indien

Le Cikitsa yoga fait partie intégrante de l'Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne reconnue d'utilité publique en Inde.

Regard sur ce système simple et efficace :

Apprenez à devenir acteur de votre mieux-être et à préserver votre santé. Trouvez plus de confort face aux affections chroniques des systèmes musculaires, respiratoire, circulatoire, nerveux, hormonal, immunitaire...aggravés par le stress (lombalgie, cervicalgie, hypertension, problèmes de poids, migraines...). Par une pratique simple quotidienne de 20 mn adaptée à vous et votre objectif, accueillez les effets bénéfiques du Cikitsa yoga. Nul besoin d'êre pratiquant de yoga, yoga adapté à tous.

Le protocole de Yoga Cikitsa vous accompagne vers vos objectifs en vous donnant des moyens pour un mieux-être au quotidien.

FONCTIONNEMENT DU YOGA THERAPIE CONSULTATION

Processus yogathérapie Processus yogathérapie (140.37 Ko)

Lors de la première consultation, le professeur-consultant vous reçoit et évalue vos besoins et vos demandes. Il établit une première pratique ajustée en réponse à cet entretien et vous enseigne une pratique. Cette rencontre sera suivie de trois ou quatre autres rencontres, pour affiner et approfondir la direction donnée dans la consultation.

Suivi en séances individuelles

Les séances en individuel ont vocation de vous soutenir dans vos progrès et d'ajuster la pratique pour qu'elle soit la plus efficace.

Le cours 1

Une semaine après la consultation, revoir et corriger la pratique dans sa réalisation et s’assurer du meilleur confort dans les exercices.

Le cour 2

Deux semaines plus tard, pour ajuster l’évolution de la pratique,

Le cours 3

Trois semaines encore après, pour amener les précisions nécessaires. Au besoin le cours 4 permet de consolider les effets obtenus.Ce protocole est un minimum pour avoir un retour de qualité sur vos progrès et vos besoins. Il aide le consultant à construire pour vous la pratique la plus juste.

De votre côtéYoga citika

Vous vous engagez à pratiquer les exercices de yoga proposés, de manière régulière et de noter leurs effets sur vous ainsi que les questions qu’ils vous posent. Ces informations, gardées confidentiellement, nous sont précieuses dans le suivi de vos pratiques.

Après le premier protocole

Vous pourrez poursuivre par un second protocole si nécessaire ou rencontrer votre professeur régulièrement en cours individuels afin de poursuivre votre enseignement personnalisé. Il est important de poursuivre ce parcours : nous sommes interactifs avec notre environnement et nos besoins et possibilités sont évolutifs.

Votre consultante Yoga Cikitsa

Agnès Moriconi
Adresse : 47 route de la Jonelière - 44300 Nantes
Téléphone : 06.84.93.46.64    
Par Courriel : Demande d'informations
 
Logo rvb mini

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017