Se reminéraliser avec la luzerne

Reminéralisation

L'alfalfa, la luzerne de nos champs

L'alfalfa est connue pour ses propriétés reminéralisantes et nutritives. C'est également un antihémorragique et un anticholestérol. 

L'alfalfa est utile pour traiter la fatigue générale, l'asthénie, l'anémie et la spasmophilie. Recalcifiante, elle est appréciée pour en cas d'ongles cassants ou de cheveux ternes. Très riche en minéraux et calcium, il est préconisé de la consommer pour renforcer les os (ostéoporose, ménopause). Elle permet de réduire le taux de cholestérol. Régénératrice des tissus cellulaires, elle est utilisée pour les désintoxications et les maladies de la peau et est très utile dans les cas de bronchites, asthme, troubles de la vessie, maladie virales et bactériennes.

Ses principes acitfs : antioxydants ; coumestrol ; saponines ; vitamine K ; protéines ; acides aminés ; minéraux (dont calcium) ; oligo-éléments (silice, fer, phosphore, cuivre, zinc, sélénium).

La meilleure façon de la consommer : sous forme de graines germées. A consommer avec modération, comme toutes les graines germées.

Recette de Roulé d' alfalfa (pour deux personnes) :

Ingrédients :    1 tasse de noix de cajou moulues, 1 carotte râpée, 2 tasses d'alfalfa germées, 2 feuilles d'algue Nori prêtes à l'emploi.

 

 

 Mélanger les noix, la carotte et les graines; rouler le mélange dans les feuilles d'algues non humidifées.

 

 

Idée sauce : accompagner d'une sauce type « soja » ou « miso »

 

 

Idée repas complet : ajouter une poignée de riz complet bio parsemé de curcuma, une sardine à l'huile d'olive, bien rouler le tout, chauffer à la vapeur quelques minutes et déguster!

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/03/2018