LES PRODUITS SOLAIRES

 

 

Le bon geste de l’été : achetez et utilisez des produits solaires bio.

 

Plusieurs raisons à ce conseil :

 

. Ils ne polluent pas l’environnement comme les produits solaires classiques : leurs filtres minéraux sont solubles dans l’eau, vous ne laissez pas votre empreinte dans les eaux de baignade du lagon bleu ou de la piscine du camping. Merci pour la planète !

 

. Ils protègent toute la famille grâce toujours à leurs filtres minéraux : bébés, enfants et adultes, un seul produit ! Economique, non ?

 

. N’écoutez pas les mauvaises langues qui disent que ces produits sont blanchâtres, pâteux, etc…Les produits bio nouvelles générations sont plus fluides qu’avant, presque insoupçonnables. Et puis il vaut mieux avoir la bouille un peu blanche de crème que rouge de coup de soleil…Leurs actifs à base de plantes ou d’huiles essentielles ou végétales sont très efficaces au niveau du soin de la peau et de sa protection.

 

. Au niveau du budget, les produits solaires bio sont identiques aux solaires non bio, pas d’excuse !

 

N’oubliez pas : la meilleure protection contre les méfaits du soleil reste le chapeau, le tee-shirt et les lunettes de soleil. Ne jamais s’exposer entre midi et 16 heures ; contrôlez votre ombre sur le sol : tant qu’elle est plus grande que vous, c’est mauvais signe !

Ne lézardez pas sur la plage, ou recouvert d’un paréo, d’une grande serviette éponge (le parasol ne sert à rien à cause de la réverbération).

De nouveaux textiles anti-uv  sont disponibles maintenant en magasin de sport. Les tee-shirts de chez Decatlon anti-uv spécial sports d’eaux sont parfaits pour petits et grands et d’un prix très raisonnables ; d’autres marques existent, les possibilités sont multiples maintenant.

 

Faites confiance aux marques bio bien établies, avec une expérience de plusieurs années, voire décennies : Melvita, Douce Nature, Logona, Weleda…

Attention aux nouvelles marques au marketing mordant : faites votre enquête avant d’acheter, déchiffrez étiquettes et ingrédients…

 

Bon été sous un soleil apprivoisé !