LES GRAINES GERMEES

 

FICHE RECETTE : Les graines germées

Un trésor de vitalité à cultiver dans sa cuisine.

 

 

 

 

graines germees.jpg

 

Ingrédients : des graines à germer que vous trouverez dans un magasin ou une coopérative « bio » : alfalfa, cresson, brocolis,  lentilles, pois chiches, roquette, radis... toutes les graines se mangent crues et germées.

 

 

La recette : prendre une grosse poignée de graines, la faire tremper en fonction des conseils donnés sur l’emballage – la durée varie en fonction de la graine –

Mettre à germer dans un germoir spécifique ou pour vos débuts dans un pot à confiture couvert par une mousseline

Rincez une fois par jour ou plus si l' air est très sec.

Observez, regardez les minuscules pousses grandir; elles seront consommables du stade de germe à la petite pousse verte.

 

Utilisation :  Parsemez vos crudités, légumes, potages de ces graines de vie. Le matin une cuillère à soupe de graines germées va réveiller votre feu digestif. A éviter le soir car les graines sont très énergisantes.

 

Les graines germées sont bourrées de vitamines, oligo éléments, et énergie. Consommez les uniquement à partir du printemps – regardez la nature – et jusqu’aux derniers jours de l’automne. Laissez votre corps se reposer de cette vitalité en hiver.

 

Précautions : chez certaines constitutions ou dans certains déséquilibres digestifs, les graines germées sont à éviter. Si vous n'en avez jamais consommé, commencez avec parcimonie et observez le résultat.

 

Date de dernière mise à jour : 21/03/2018