LA CREME BUDWIG

 

 

FICHE RECETTE : la Crème « Budwig » du Docteur Kousmine

Rubrique : Petit déjeuner

 

  1 personnes

 5 mn

 aucune

  moins de 1 euros

 

Ingrédients : 2 cc d’huile de lin ou de germe de blé ou de tournesol, 4 cc fromage blanc maigre ou 1 yaourt soja ou 2 petits suisses ou de la ricotta, 1 demi-citron, miel pur, 2 cc de graines oléagineuses fraîchement moulues – noix, amandes, noisette…- 2 cc de farine moulue maison sans gluten si possible : sarrasin, riz complet – fruits de saison

Banane en option 

 

La recette : mélanger le fromage avec l’huile, puis rajouter le jus du citron, éventuellement la banane mixée (un vrai délice !), le miel, la poudre d’oléagineux, la farine, des fruits frais de saison.

Mélanger, c’est prêt !

 

Nos recommandations : prendre surtout des ingrédients « bio » sinon vous retirez tout l’intérêt de ce merveilleux produit ! Prenez toujours des grains complets pour bénéficier des précieuses vitamines !

 

Les farines et poudres d’oléagineux maison : prêt en 5 mn ! il suffit de mouliner la quantité désirée dans un moulin à café et voilà !

Pourquoi maison ?? : au-delà de 4 semaines les farines sont vidées des substances vivantes !

Rappelez-vous vos cours de science naturelle : un grain est fait pour survivre des centaines d’années…en entier et protégé par son système de peau et de son !

Vous pouvez donc mouliner la farine d’avance, pour une semaine par exemple !

 

Astuce vitalité : au printemps et en été, rajouter 1 cc de graines germées !!!

 

 

 FICHERECETTEcrème budwig.doc