Crackers de graines de lin : le plein d'omega 3

 

Cracker

Les graines de lin sont une source exceptionnelle d'oméga 3. Voici une idée de recette pour changer des graines simplements moulues : des crackers de graines de lin déshydratés à 40 °

Ingrédients : 100 à 150 gr de graines de lin bio trempées une nuit dans de l'eau de source - une poignée de graines de tournesol-  graines de sésame grillées - épices à votre goût (4 épices, cannelle, coriandre, curry, cardamone...). Option : 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco.

Mettre les graines de lin et de tournesol dans le bol du mixeur, ajoutez les épices de votre choix et l'huile de noix de coco - Mixer de façon à obtenir une pâte homogène et à broyer les graines de lin. Mettre cette pâte sur la grille d'un déshydrateur ou une plaque de four. Bien étaler régulièrement la pâte avec une spatule plate et large puis tracer avec la spatule des rectangles.

Vueensemblegrainelin  Grainelindecoupee

Mettre dans le déshydrateur selon les consignes habituelle ou dans un four à 40°. Laisser sécher le temps imparti selon votre matériel.

Après le séchage, ranger vos crackers dans une boîte bien hermétique. Ces crackers sont délicieux au petit déjeuner, déjeuner, à l'apéritif, en en-cas, en remplacement du pain... A déguster nature, avec de la tapenade, du miel... Tout est possible !

Vous pouvez créer vous-mêmes votre recette : ajoutez des amandes, des noix de cajou, des raisins secs...Soyez inventifs !

Logo type

cuisine vivante omega 3

Vous devez être connecté pour poster un commentaire